Assurances

 

 

L'assurance habitation

L'assurance habitation du locataire répond à certaines obligations légales. En effet la loi oblige chaque locataire* d'un logement à souscrire au minimum une garantie "risques locatifs". Cette garantie couvre les éventuels dégâts causés par le locataire à l'immeuble.
Cette assurance des risques locatifs consititue un minimum obligatoire mais il vous est fortement conseillé de souscrire un contrat multirisque habitation (MRH). En effet la garantie des risques locatifs couvre les préjudice causés à l'immeuble loué en cas de dégâts des eaux, incendie ou d'explosion. Elle ne couvre pas les dégâts causés à vos propres biens ni ceux éventuels causés aux voisins. 
L'assurance multirisque habitation va vous permettre de compléter vos garanties avec notamment le vol et le vandalisme, l'assurance du mobilier... 

 

* Dans le cadre de la location saisonnière et d'un logement de fonction le locataire n'est pas tenu de cette obligation d'assurance, tout en restant pleinement responsable des dommages qu'il pourrait causer.

 

Sur placedeslocataires.com, nous vous proposons une assurance multirisque habitation offrant un rapport garanties/prix le plus équilibré possible.

 

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Placedeslocataires.com le site dédié aux locataires - 2017